Cupcake Red Velvet



Il est assez paradoxal que le blogue ne contienne aucune recette de gâteaux. Ça vient de me frapper. Je suis connue de mon entourage pour mes cupcakes. Les cupcakes, c’est mon truc! Sans me vanter, ils sont délicieux. C’est vrai!
Voici, ENFIN, la première recette de gâteau du blogue, une recette simple et délicieuse : le cupcake Red Velvet. Jusque-là, pas de choc, personne ne vient de tomber de sa chaise. Sauf que je vous offre, dans ce simple et modeste billet, la meilleure recette de glaçage au fromage à la crème à la vanille. Oui, oui. La meilleure.
Je vous présente mon ingrédient secret, mon ingrédient magique. La pâte de vanille (imaginer ici une mélodie des anges). Le Madagascar Bourbon en anglais. Le nom vous étonne? Cette pâte est semblable à une essence de vanille, mais en plus consistante et avec des graines de vanille. Elle déborde donc de saveur, plus que juste une essence. Je l’ai acheté en doutant un peu sur le produit: c’est un peu dispendieux pour une essence de vanille… Non. C’est un excellent investissement. C’est de la qualité et ça dure assez longtemps!

Ingrédients

Cupcake Red velvet
2   1/2 tasses Farine
1  1/2 tasse Sucre
1 c. à thé Bicarbonate de soude
1 c. à thé Sel
2 c. à thé Poudre de cacao
1   1/2 tasse Huile de canola (ou végétale)
1 tasse Babeurre
2 Œufs à température pièce
2 c. à soupe Colorant rouge (ou environ 1/4 c. à thé de colorant en gel)
1 c. à thé Vinaigre blanc
1 c. à thé Essence de vanille naturelle
Le meilleur glaçage au fromage à la crème à la vanille
1 paquet Fromage à la crème (250 g.) à température pièce
1/4 tasse Beurre non-salé à température pièce
1 c. à soupe Pâte de vanille
3 tasses Sucre à glacer
Petits bonbons rouges (pour la décoration)
 

Préparation

1. Préchauffer le four à 350°. Mettre des papiers à cupcakes dans des moules à cupcakes (le mélange devrait donner 24 cupcakes).
2. Tamiser les ingrédients secs dans un gros bol (la farine, le sucre, le bicarbonate de soude, le sel et la poudre de cacao). Réserver.
3. Battre les ingrédients liquides (l’huile de canola, le babeurre, les œufs, le colorant, le vinaigre et l’essence de vanille). Mettre tous les ingrédients dans un même bol et les battre une fois qu’ils y sont tous et jusqu’à ce que le mélange soit homogène : trop battre change la quantité d’air incorporé au mélange et à une incidence sur le résultat final.
4. Ajouter environ le tiers des ingrédients secs. Battre jusqu’à ce que le mélange soit homogène (dès que le mélange est homogène, cesser de battre). Ajouter un autre tiers des ingrédients secs. Battre jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Ajouter le reste. Battre jusqu’à ce que le mélange soit homogène.
5. Verser le mélange dans les papiers à cupcakes. Remplir environ au 2/3 (le mélange va gonfler durant la cuisson). Mettre au four 20 minutes. Les cupcakes seront prêts lorsqu’un cure-dent inséré au centre ressortira propre (s’il sort humide, l’intérieur n’est pas cuit).
6. Laisser les cupcakes tempérer environ 5 minutes puis les sortir du moule (en laissant le papier, bien entendu). Les poser sur une grille ou sur le comptoir afin de les laisser refroidir (jusqu’à température pièce).
7. Mettre le fromage à la crème et le beurre non salé dans un grand bol. Battre jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Ajouter l’essence de vanille. Ajouter une tasse de sucre à glacer à la fois et battre jusqu’à ce que le mélange soit homogène.
8. Glacer les cupcakes dès qu’ils sont température pièce. Ajouter les bonbons pour la décoration. Réfrigérer pour les conserver. Laisser tempérer pour les servir : les cupcakes sont meilleurs température pièce, les sortir quelques heures avant de les servir.



No comments