yolo

Il y a quelques mois, je vous disais que je rêvais des cheveux pastels, mais que je n'osais pas et que de toute manière, avec mes cheveux extrêmement foncés, c'était peine perdue. J'avais un peu raison: avec ma chevelure foncée, la couleur pastel serait passée de mode au moment où mes cheveux auraient été assez de décolorés pour me la permettre! La couleur pastel, on oublie ça; la couleur, elle, est réaliste!



Si vous me suivez dans mes réseaux sociaux, vous n'êtes pas sans savoir que j'ai été invitée à mon tout premier événement en tant que blogueuse. Yeah! Dippity Do Gel présentait sa gamme Colorpop: «des colorants capillaires en poudre temporaire», dit l'emballage. Autrement (et plus simplement) dit, il s'agit de couleurs pour cheveux qui disparaissent au lavage de ces derniers. Je dois avouer que je n'ai jamais osé acheter ce genre de produits parce que je doutais de leur efficacité sur mes cheveux foncés. Si vous imaginez mal le lien, rappelez-vous lorsqu'au primaire, vous essayiez de dessiner sur un papier noir: aucune couleur ne parrait. Je suis la première surprise: la couleur est bel et bien visible sur les cheveux foncés. Let's be real, c'est plus beau sur des cheveux pâles, car les couleurs se voient mieux (je ne me remettrai jamais du rose pastel ou de la mode unicorn hair), mais c'est possible de colorer des cheveux foncés! Ça demande plus d'effort et comme le cheveu n'absorbe pas le produit, l'effet est très temporaire, mais c'est possible et c'est bien visible! Je crois que c'est la seule façon pour moi de me permettre la tendance unicorn hair.




Aussi, l'avantage d'utiliser un produit temporaire, c'est qu'on peut facilement l'enlever. C'est beau se mettre mille couleurs dans les cheveux la fin de semaine, mais ça peut être légèrement too much pour le retour au travail le lundi matin! Certaines colorations dites temporaires sont plutôt tenaces et prennent plusieurs semaines avant de disparaître: ce n'est pas le cas de Colorpop, si vous avez déjà éprouvé des soucis avec une précédente colorations, oubliez vos mauvaises expériences. Cela n'arrivera pas une seconde fois! Lorsque j'ai lavé mes cheveux, toute la couleur est partie.

En ce qui concerne l'application, Colorpop très facile à utiliser, mais il ne faut pas être neat freak. Il est conseillé d'appliquer un peu de fixatif sur la mèche avant d'étendre le produit et d'en remettre après afin de fixer la poudre colorée sur les cheveux. Je vous préviens: vous aurez alors de la couleur partout! Mais n'ayez crainte, elle se lave très bien. Une blogueuse invitée a eu de la craie rose sur ses vêtements et tout est parti. Ne paniquez pas à l'idée de faire de gros dégâts: un peu d'eau et tout disparait (mais faites tout de même attention à vos vêtements).

Pour résumer, ce qui m'a le plus impressionnée de la poudre Colorpop, vous l'aurez deviné, est le fait de les voir sur mes cheveux foncés. J'aurais toutefois aimé que la couleur soit un peu plus tenace (la craie disparaît progressivement durant la journée), mais j'ai l'habitude que mes cheveux rejettent tout produit! Cela peut aussi être pratique lorsqu'on ne veut de la couleur que pour une seule occasion spéciale. Il faut admettre que sur les cheveux plus pâles, les craies s'utilisent plus facilement et tiennent mieux. Si vous cherchez une coloration durable (quoique lavable), ce produit n'est pas ce que vous recherchez. Si toutefois vous cherchez un produit qui ne tâche pas, qui fonctionne sur les cheveux foncés et qui permet un look dramatique le temps d'une soirée, alors il vous plaira assurément!

 

* Par souci de transparence, je tiens à mentionner que les produits présentés ont été reçus gratuitement, mais cela n'altère en rien la critique que j'en fais.

No comments