Fettuccini nastaba





Une des choses que j’aime des pâtes est leur polyvalence. On peut manger des pâtes à pratiquement n’importe quoi et il est facile de trouver des combinaisons parfaites. Ici, c’est le cas du duo saumon fumé et parmesan et du duo crème et poivre.
Je dois faire une confession. Les véritables pâtes nastaba sont faites avec une sauce Alfredo composée de beurre et de crème épaisse (strictement de beurre et de crème épaisse… et en grande quantité). Si c’est divin au goût, caloriquement, ça fait peur. Assez pour que je refuse de faire une vraie belle sauce Alfredo. Je voulais une sauce à la crème, c’était catégorique. J’ai donc fait un compromis entre une sauce béchamel et une sauce Alfredo. On n’y voit que du feu, mais je sens que ma santé me remercie.
P.-S : Il est primordial de bien assaisonner la sauce. C’est l’assaisonnement et le parmesan qui donne le goût à la sauce. Plus encore, comme mentionné, le mélange du poivre et de la crème est parfait.
P.P.-S: Je sais. Encore une fois, le type de pâtes que je propose n'est pas celui sur les photos. Je m'aperçois toujours au dernier moment que je n'ai pas les bonnes pâtes sous la main!

Ingrédients

Fettuccini (pour 4)
2 c. à soupe Beurre
1 c. à soupe Farine
2 tasses Crème 15%
1   1/3 tasse Parmigiano Reggiano rapé
120 g. Saumon fumé
Sel et poivre

Préparation

1. Cuire les pâtes tel qu’indiqué sur l’emballage.
2. Dans une casserole, à feu élevé, faire fondre le beurre. Ajouter la farine et faire un roux (le roux étant le mélange de beurre et de farine parfaitement incorporé). Ajouter la crème et poursuivre la cuisson. Dès que le mélange bouille, ajouter le parmesan, assaisonner très généreusement. Poursuivre la cuisson à feu moyen  et mélanger jusqu’à ce que la sauce épaississe et soit crémeuse. Mélanger la sauce avec les pâtes.
3. Couper le saumon fumé en fines tranches.
4. Servir les pâtes avec la sauce et ajouter le saumon sur le dessus. Saupoudrer de parmesan râpé.




No comments